dimanche 28 janvier 2007

Bienvenue!

Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes actuellement en train de lire le tout premier billet de mon tout premier blog !

Un blog qui sera consacré aux élections présidentielles 2007. Un blog par lequel je relayerais quelques infos et vous ferais part de quelques analyses personnelles. Un blog amateur donc et sans la prétention de viser toujours juste (mais qui peut le prétendre ?).

Etant donné qu’il s’agit d’un blog politique et qu’en la matière il est difficile de rester neutre, il semble donc utile que je vous éclaircisse sur mon rapport à la politique.

J’ai 21 ans et je n’étais pas en âge de voter lors des dernières présidentielles. Cependant, je me suis toujours assez intéressé à la politique. Je n’ai jamais été attaché à aucun parti politique mais je me suis toujours plutôt considéré de gauche. Néanmoins, depuis 2006 (plus précisément lors de sa prise de position sur le DADVSI) j’ai commencé à connaître Bayrou dont j’ai trouvé les réflexions assez intéressantes. Tout ça pour vous dire qu’il y a de fortes chances pour que vote Bayrou aux présidentielles. Il a su me convaincre du bien fondé de ses positions et de son combat à tel point que je me retrouve parfaitement dans les valeurs centristes (un mouvement à mon avis trop méconnu) jusqu'à me considérer désormais comme centriste.

A travers ce blog, j’essayerais donc de vous faire comprendre pourquoi ce choix. Je n’aurais à priori pas de fil conducteur donc ne m’en veuillez pas si le tout est un peu décousu.

Bonne lecture et n’hésitez pas à participer afin d’enrichir la discussion !

Aucun commentaire: